5 Incontournables à L’Anse-Saint-Jean


5 Incontournables à L’Anse-Saint-Jean
4 JUIN 2017
PAR ÈVE BRETON-ROY

L’Anse-Saint-Jean est l’un des plus beaux villages au Québec. Plus qu’une destination touristique en plein essor, c’est un milieu de vie créatif où il fait bon vivre, où les activités de plein air sont infinies et où les artisans foisonnent. Vous planifiez un séjour à L’Anse-Saint-Jean cet été ? Nous avons quelques suggestions pour vous !

Déjeuner face au Fjord du saguenay

Le meilleur endroit pour déguster un bon café au petit matin est définitivement le Café du Quai. Situé face à la marina de L’Anse-Saint-Jean, vous pourrez vous régaler de délicieuses crêpes bretonnes, préparées avec amour par le propriétaire (breton !) Sébastien Birot. La galette de sarrasin n’aura jamais été aussi savoureuse que bien installé sur la terrasse face au Fjord !

Le Café du Quai propose des crêpes bretonnes fie au Fjord.
Le Café du Quai propose des crêpes bretonnes sur une terrasse face au Fjord.

Découvrir le fjord… en KAYAK !

Avec ses guides chevronnés, Fjord en Kayak vous offre des sorties pour les aventuriers comme pour les plus frileux ! Bien implantée au quai de L’Anse-Saint-Jean, cette entreprise qui fêtait dernièrement ses 20 ans saura vous faire découvrir le Fjord comme nulle autre. Que ce soit pour 1 heure ou pour 4 jours, une excursion avec Fjord en Kayak vous assure une rencontre magique avec le majestueux Fjord du Saguenay.

Fjord en kayak propose de courtes ou de longues sorties en kayak de mer.
Fjord en kayak propose de courtes ou de longues sorties en kayak de mer.

à la rencontre des artisans du Québec

Quelle meilleure façon de découvrir un lieu que d’aller à la rencontre de ses artisans ? Impossible de passer à côté de la boutique Rebelles des Bois qui présente depuis 10 ans le travail de plus de 60 artisans et designers québécois. Les propriétaires de cet atelier-boutique sont également à l’origine d’une ligne de bijoux de bois reconnus pour leur originalité et leur versatilité, ainsi qu’une collection d’objets design destinés à la maison. Impossible de repartir les mains vides !

Rebelles des Bois présente le travail de plus de 60 artisans et designers québécois.
Rebelles des Bois présente le travail de plus de 60 artisans et designers québécois.

Plaisirs glacés, à volonté !

Nouvellement installée face au Fjord, La Cabane à glaces offre tout que ce cherche l’amateur de crème glacée. Cette entreprise familiale a à coeur la qualité des produits et vous propose, en plus des grands classiques, une gamme de crèmes glacées sans lactose et végétaliennes. Leurs garnitures faites maison sauront vous séduire et vous-y trouverez certainement de quoi vous gâter !

La Cabane à glaces propose des délices glaces pour tous les amateurs de crème glacée.
La Cabane à glaces propose des délices glacés pour tous les amateurs de crème glacée.

jamais sans mon chocolat FIN

C’est en vous éloignant un peu du secteur du quai que vous trouverez ce petit bijou :  une chocolaterie artisanale. KAO chocolat saura charmer vos papilles avec ses chocolats fins aux saveurs délicieuses. Ganaches, pralinés, gelées de fruits, truffes… vous aurez certainement de la difficulté à choisir ! Et si vous repartez avec une boîte, soyez certain qu’elle sera vite consommée !

KAO chocolat fabrique des chocolats fins aux saveurs envoutantes.
KAO chocolat fabrique des chocolats fins aux saveurs envoutantes.

Profitez de votre passage pour nous visiter ! Bistro culturel établi depuis 15 ans dans l’ancien camp de pêche de la famille Price à L’Anse-Saint-Jean, le Bistro de L’Anse est également un restaurant avec un menu qui met en valeur les productions régionales et une microbrasserie – La Chasse-Pinte – qui puise ses inspirations dans la botanique forestière locale.