notre Menu

Menu

NOTRE MENU DU TERROIR

Le Bistro de l’Anse vous propose une rencontre entre les terroirs
du Saguenay – Lac-Saint-Jean, les terroirs du Québec
et les grands classiques de la cuisine de type bistro. Accrédité Ambassadeur de saveur,
notre restaurant fait également de la cuisine du marché, avec des menus du jour
qui s’inspirent des nouveaux arrivages en produits frais de la région.

 

Plats

Plats

La finale

la finale

À boire !

À boire !

 

ARTÉMIS

Blonde, IBU 36, 6,3%   |   Aromatisée aux fleurs et aux feuilles d’armoise (Artemisia vulgaris).Cette plante était autrefois souvent utilisée dans la confection de la bière, et ce n’est pas pour rien : les effluves épicées et florales qui en ressortent parlent d’elles même.

PEAU DE LIÈVRE

Blanche de saison, IBU 14, 4,5%   |   Bière douce et très effervescente. L’utilisation de la levure de style saison lui confère une subtile acidité qui la rend très désaltérante. La Peau de lièvre est une blanche qui change de parfum selon l’inspiration du moment.

LA REINE DU SÉBASTE

IPA belge, IBU 70, 6,3%   |   Bière hybride entre une anglaise très houblonnée et une belge épicée et aromatisée. Elle porte la signature de la levure saison, accompagnée de puissants arômes du houblon Citra.

SAISON DE SARRASIN

Ambrée, IBU 22, 6%   |   Légèrement épicée, le sarrasin lui confère un goût très caractéristique soutenu par un bouquet d’agrumes et d’épices. La levure saison complète le tableau en lui donnant une acidité qui lui est propre.

 

 

LA GÉLINOTTE

Blonde, IBU 30, 5,3%   |   Blonde très douce aromatisée aux jeunes pousses de sapin baumier (Abies balsamea) qui l’imprègne d’un goût fruité et sucré, tout en faisant légèrement ressortir l’amertume du houblon. Agréable comme une promenade en forêt.

LA SLAÏONNE

IPA session, IBU 50, 4,3%   |   Bière légère par sa teneur en alcool, elle saura tout de même vous surprendre par son bouquet de houblon. Ce n’est pas par son amertume qu’elle s’y prendra, mais par ses arômes époustouflants de fruits tropicaux, d’agrumes et de fleurs sauvages.

IPA ROUSSE

IPA Rousse, IBU 75, 6%   |  Cette bière présente un côté malté accompagné d’une note de sucre caramélisé. D’une amertume soutenue, typique d’une India Pale Ale, ses arômes résineux sont supportés par un côté boisé provenant du myrique baumier (Myrica Gale) et de la comptine voyageuse (Comptonia peregrina).

LA CROCHETÉE

Ambrée au thé du Labrador, IBU 30, 5,5%   |   Bière de couleur cuivrée aromatisée aux feuilles de thé du Labrador (Rhododendron groenlandicum) qui lui donnent une partie de son amertume et des notes forestières uniques.

 

 

Carte des vins

Carte des vins