Pour ses 15 ans, le Bistro de L’Anse s’offre une programmation de spectacles du tonnerre


Pour ses 15 ans, le Bistro de L’Anse s’offre une programmation de spectacles du tonnerre
18 mai 2017
par Philôme la france, RESPONSABLE de la programmation

Le Bistro de L’Anse est fier d’annoncer les spectacles qui composeront sa programmation 2017. Au menu, une vingtaine de spectacles de styles variés qui viendront animer l’ancien camp de pêche devenu bistro culturel. Cette année, le Bistro de L’Anse propose des soirées rock, de la chanson, des sonorités électro, folk, country, punk et plus encore. Mais surtout, de la créativité. Avec toujours une valeur sure, la même intimité, la convivialité propre à l’établissement, son personnel et à l’accueil anjeannois.

Avec en tête d’affiche des spectacles de We Are Wolves, Canailles, Avec pas d’casque, Fred Fortin, Grimskunk et Louis-Jean Cormier, la programmation culturelle de cette année s’annonce plus relevée que jamais !

La saison démarre sur les chapeaux de roue avec un hommage à Nirvana par le groupe de la région Aneurysm le 27 mai. Après cette soirée pour les nostalgiques de la période grunge, le trio We Are Wolves fera son grand retour au Bistro de L’Anse, dans le cadre d’une tournée pour promouvoir son dernier album, WRONG, qui prend des accents plus pop, sans renier les racines punk-rock du groupe.

S’ensuivra une petite escapade en territoire country avec le groupe de Québec Tze Texas Redmecs le 9 juin, puis une représentation extérieure du groupe Canailles le 16 juin. Avec un nouvel album très réussi, Backflips, le collectif de 8 musiciens propose un son plus rock ‘n roll, moins cajun, mais promet toujours une soirée festive qui fait danser et qui donne envie de veiller.

Le spectacle de la Saint-Jean-Baptiste sera cette année assuré par la chansonnière Joanie Harvey de Jonquière, qui connait présentement une belle carrière dans les boites à chanson du Québec et qui renouera avec la région pour une soirée de célébration de la chanson québécoise. Le quatuor Avec pas d’casque viendra pour sa part présenter son dernier opus le 1er juillet dans la salle intime du Bistro de L’Anse. L’ambiance musicale feutrée du quatuor s’harmonisera à avec le cachet de l’ancien camp de pêche.

Le 7 juillet, ce sera au tour du très coloré VioleTT Pi de fouler la scène avec une prestation qu’on prévoit énergique. Avec l’éclectisme et l’originalité de la proposition, on ne s’ennuiera certainement pas. On reviendra ensuite en terrain plus connu le 15 juillet, avec un hommage à Jacques Brel par l’excellent Mathieu Savard, qui propose un voyage intense, drôle et émouvant à travers la carrière du célèbre chanteur belge.

Un des moments forts de l’été sera incontestablement le spectacle de Fred Fortin le 28 juillet. Vieux routier de la scène rock du Lac-Saint-Jean expatriée à Montréal, Fred Fortin nous présentera son univers folk qu’il construit depuis 20 ans à coup d’albums toujours remarquables. Le 5 août, le groupe Ragoût prendra la relève avec son folk rock teinté de manouche. Une soirée toute en poésie.

roy bistro de l'anse resto bar spectacle

Un autre groupe de vétérans sera sur place le 12 août, alors que Grimskunk viendra livrer une performance qu’on attend avec impatience. Avec 30 ans de carrière et 12 albums en banque, le quintette a du matériel pour offrir une soirée électrique. Une révélation de la scène électro pop montréalaise avec son duo Milk & Bone, la chanteuse Camille Poliquin viendra nous présenter son projet solo, KROY, le 26 août. Une proposition aux accents trip-hop sensuels.

Puis, le 7 septembre, Louis-Jean Cormier prendra possession de la scène du Bistro de L’Anse avec un spectacle solo. Une soirée très attendue qui devrait faire honneur à la chaleur de la salle de spectacle. Le groupe de la région Vice E. Roi sera ensuite à l’affiche le 16 septembre. Ils présenteront leurs chansons folk portées par des harmonies de voix et des textes poétiques.

foreign diplomats bistro de l'anse resto bar spectacle

Le 23 septembre, les étoiles montantes de la scène indie rock Foreign Diplomats livreront une performance attendue. Avec leur énergie singulière et contagieuse, ils n’auront pas trop de difficulté à conquérir le public local. Finalement, pour terminer la saison en beauté, le groupe de la région Mordicus viendra brasser la cabane pour une deuxième année de suite le 7 octobre.


En plus de cette programmation de spectacles, le Bistro de L’Anse propose des soirées DJ, une présentation de courts métrages, des matchs d’improvisation, des soirées jeux et des expositions d’artistes locaux et régionaux. Bistro culturel établi depuis 15 ans dans l’ancien camp de pêche de la famille Price à L’Anse-Saint-Jean, le Bistro de L’Anse est également un restaurant avec un menu qui met en valeur les productions régionales et une microbrasserie – La Chasse-Pinte – qui puise ses inspirations dans la botanique forestière locale.